LA LUTTE FINALE D’HARRY POTTER CONTRE VOLDEMORT

Après la sortie au cinéma en été 2011 « Harry Potter et Les Reliques de la Mort – Partie 2 », le DVD et Blu-ray du même film arrive dans les bacs en mi-novembre 2011. Daniel Radcliffe fait une ultime apparition avec ses compères Rupert Grint et Emma Watson dans le dernier épisode.

Les 10 ans de succès d’Harry Potter

Depuis 10 ans, l’incontournable histoire du jeune sorcier prodigieux, inspirée de l’auteur britannique Joanne Rowling, reste un des chefs d’œuvre cinématographique de Warner Bros.

La rencontre avec Voldemort, l’impitoyable sorcier

L’incroyable apprenti sorcier en uniforme d’étudiant de l’école Poudlard, large et sombre avec une cicatrice sur le front (interprété par le beau ténébreux Daniel Radcliffe) ne finit pas de surprendre le public. Sa bravoure et son courage, lors de nombreux combats, contre ce redoutable sorcier Lord Voldemort, surnom de Tom Elvis Jedusor (Ralph Fiennes), sont exaltantes. Le moment bouleversant du film réside, quand les défunts parents James (Adrian Rawlins) et Lily Potter (Géraldine Somerville) apparaissent lors des rêves et hallucinations de leur fils, Harry.

La vengeance d’Harry Potter

Les recherches des Horcruxe se poursuivent afin de tuer le dangereux sorcier Voldemort.

Harry et ses deux fidèles camarades  Ron Weasley (Rupert Grint) et Hermione Granger (Emma Watson) détruisent les trois derniers Horcruxe. Le maléfique sortilège sur le front d’Harry Potter disparaît comme par enchantement. Cependant, le vaillant Neville Londubat (Matthew Lewis), gravement blessé, détruit la quatrième Horcruxe avec une épée. Nagini, le serpent, provoque l’affaiblissement de son maître. Le suspense du film culmine entre la confrontation d’Harry et son adversaire Voldemort, avant le combat. Harry Potter l’affronte et survit à l’attaque de son pire ennemi.

HarryPotteretlesReliquesdelaMort Photo : © Warner Bros

Harry Potter et ses amis(es) retrouvent leur famille et la plupart d’entre eux perdent la vie lors des combats. Grâce à Neville Londubat, Harry Potter réussit finalement à tuer Voldemort et devient alors le meilleur sorcier de l’école Poudlard. Cependant, il annonce à Ron et Hermione qu’il ne souhaite plus être sorcier pour vivre une vie normale et fonder une famille avec Ginny Weasley (Bonnie Wright). Ron et Hermione amoureux, approuvent sa décision. 19 ans plus tard, ils vivent tous heureux et ont des enfants. Leurs enfants vont à l’école Poudlard pour devenir des futurs sorciers.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s