MARY-KATE DANS LE MONDE MERVEILLEUX DE LA FORÊT

Après les succès des films, « l’âge de glace » et « Rio », le nouveau film d’animation en images de synthèse et 3D, « Epic, la Bataille du Royaume Secret » arrive au cinéma en France, le 22 mai 2013.

Pour sa nouvelle création cinématographique d’animation d’1het44 mn, le réalisateur Chris Wedge s’inspire d’une exposition de tableaux représentant des petits êtres vivant dans les arbres et les buissons.

Mélanie Laurent prête sa voix française à une jeune adolescente énergique et obstinée, Marie-Katherine, fille du professeur Bomba.

Le scénario signé James V. Hart, William Joyce, Dan Shere, Tom J. Astle et Matt Ember fait référence au film de Joe Johnston datant de 1989 « Chérie j’ai rétréci les gosses » et au film d’animation de Tim Burton « Alice au Pays des Merveilles » paru en 2010. L’héroïne découvre dans la maison de son père, des inventions et des gadgets sophistiqués avant de rétrécir comme Alice et de se retrouver seule près de la maison délabrée.

EpicLaBatailleduRoyaumeSecret

Photo : © Twentieth Century Fox

Perdue dans le monde imaginaire de la forêt, elle fait la rencontre de Tara, la reine des hommes-feuilles, blessée par la flèche de Mandrake, un personnage reconnaissable à sa cape de chauve-souris.

Tara dicte ses dernières volontés à Mary-Kate et disparaît par enchantement.

L’action se déroule dans l’univers fantastique de la forêt peuplée de minuscules êtres de la nature qui se battent pour sauver leurs mondes respectifs. L’un préservera Moonhaven, le monde des forces de la lumière et l’autre, Wrathwood, le monde des forces des ténèbres.

L’intrigue du film met en avant des scènes de combats aériens et des courses à travers les arbres, ronces et champs entre les Boggans, monstres chauves-souris dont Mandrake est le seigneur et les hommes-feuilles, véritables guerriers samouraïs tels Ronin, leur chef et Nod, l’homme feuille séduisant et désinvolte, interprété par Jérémie Renier dans la version française.

Les Boggans chevauchent des chauves-souris ou des rongeurs nocturnes, tandis que les hommes-feuilles disposent d’oiseaux-mouches se déplaçant à la vitesse d’une moto ou d’un hélicoptère.

Après toutes ces aventures, le moment le plus émouvant est celui où la lumière du jour s’éclaire, où, grâce à l’aide du père de Mary-Kate, la cosse éclot après la fuite des chauves-souris.

Moonhaven aura une nouvelle reine.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s