LES RETROUVAILLES DE LA FAMILLE DE PERLA

Après le succès de Rio en 2011, le réalisateur Carlos Saldanha poursuit les aventures de Blu dans le nouveau film d’animation de Twentieth Century Fox Animation et Blue Sky Studios, Rio 2.

Blu (Lorànt Deutsch), le persévérant perroquet bleu domestique, vit en autonomie avec sa pétillante épouse Perla (Laetitia Casta) et ses trois adorables enfants Carla, Bia et Tiago à Rio de Janeiro. Cependant, Blu et sa famille se confrontent aux affres de la vie dans cette ville. Perla prend la décision de quitter Rio de Janeiro, pour s’installer dans l’Amazonie avec sa famille et les meilleurs amis de Blu, Nico, Pedro, Rafael et Luiz. Mais les ennemis de Blu, Hector et Gabi les poursuivent et sèment le trouble dans toute l’Amazonie. Et l’ambitieux scientifique Tulio, et son intrépide épouse Linda, partent à la recherche de Blu et d’aras bleus dans ce pays.

Le réalisateur Carlos Saldanha rend hommage à son pays natal, le Brésil et développe dans cette aventure les thèmes de la solidarité, de la modestie, de l’amour et de la tolérance. Egalement, il retrace dans ce long-métrage d’animation les aventures palpitantes et le long voyage parsemé d’embûches dans l’Amérique du Sud du personnage principal, de sa famille et de ses fidèles amis. Pour se remémorer le Nouvel An Brésilien, le film débute par une chanson brésilienne et de pop contemporaine « What Is Love (Cast) », interprétée par Janelle Monáe, Will.i.am, Anne Hathaway, Jesse Eisenberg, Jamie Foxx et Carlinhos Brown. L’une des séquences spectaculaires, de courte durée, où les oiseaux brésiliens chantent et font des chorégraphies endiablées dans les airs. Comme dans Rio, les acteurs(trices) apportent une touche humoristique à leurs personnages et une voix pleine de fraîcheur à leurs interprétations. Le réalisateur utilise les mêmes techniques audiovisuelles telles que les images de synthèse et la 3D que pour ses précédents films L’Âge de Glace, L’Âge de Glace 2 et L’Âge de Glace 3 – Le Temps des Dinosaures et utilise aussi le logiciel de rendu des Blue Sky Studios, CGI Studio™ pour les décors. Le long-métrage d’animation met en relief de magnifiques décors tels que des arbres gigantesques de différentes espèces, la flore, la faune et des immenses cours d’eau. On découvre les musiques et chansons entraînantes de John Powell et de Sergio Mendes comme « Let Me Take You To Rio » par Ester Dean et Carlinhos Brown, « Real In Rio » par Bebel Gilberto, « Ô Vida » par Carlinhos Brown et Nina De Freitas. Une vive émotion est ressentie lorsque Nico, Pedro, Rafael et Luiz font un casting musical pour former un nouveau groupe de musiciens, à l’occasion du prochain Carnaval brésilien.

RIO 2 Photo : © Twentieth Century Fox

Rio 2 est un excellent divertissement et à voir pour ses superbes décors brésiliens. Ce film me plonge dans l’univers fascinant des oiseaux tropicaux et retrouve l’esprit du film de Wayne Thornley, Drôles d’Oiseaux en 2012. Il transmet un honorable message de tolérance et de sensibilisation à la protection des oiseaux tropicaux.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s