HAROLD, LE FUTUR CHEF DU VILLAGE DE BERK

Après le succès de Dragons en 2010, le réalisateur Dean DeBlois poursuit les aventures palpitantes d’Harold et de Krokmou dans le nouveau film d’animation de DreamWorks Animation SKG, Dragons 2.

Astrid, petite amie d’Harold et ses fidèles compagnons Rustik le Morveux, Varek, Kranedur et Kognedur font des compétitions sportives de dragons sur l’île de Beurk. Harold (Donald Reignoux), fils de Stoïk la Brute et de Valka, accompagné de son dragon Krokmou, le dernier de l’espèce des Furie Nocturne, découvrent une grotte secrète, la Montagne aux Dragons, où se trouvent des centaines de dragons. Ils ont été dressés et élevés par Valka (Isabelle Gardien), dragonnier, vivant dans cette grotte depuis vingt ans sans que personne ne connaisse son existence.

Comme dans Dragons, le réalisateur Dean DeBlois met en relief de sublimes décors tels qu’un réseau d’aqueducs et de gouttières, des distributeurs de nourriture, des grottes en écuries aménagées, une armurerie dans l’île de Beurk. On plonge dans l’âge des vikings et dans l’univers de la mythologie grecque. Dans ce long-métrage d’animation, on découvre l’île mystérieuse de l’allié d’Harold, Eret, fils d’Eret (Jim Redler), ressemblant à une forteresse de trappeurs, située au nord de la Norvège. Celle-ci se transforme en un amas de gigantesques éclats de bois fichés dans d’énormes stalagmites suite à une tempête de glace. La Montagne aux Dragons, foyer de Valka, mère biologique d’Harold et des dragons est vaste et remplie de fougères tropicales, de cascades naturelles et de sources d’eau chaude bouillonnante. Une vive émotion est ressentie lors des retrouvailles entre Harold, sa mère Valka, kidnappée depuis vingt ans par un dragon et son père Stoïk la Brute (Emmanuel Jacomy) à la Montagne des Dragons. L’une des séquences les plus spectaculaires se déroule quand Valka et son dragon Jumper, qui ressemble à un hibou, combattent les méchants dragons de Drago, et défendent leurs valeurs et leurs territoires ainsi que lors du combat entre Harold sur son dragon Krokmou et le Leviathan Alpha de Drago. Krokmou, victime de l’hypnose du Leviathan Alpha, se met en colère et prend la défense d’Harold puis se métamorphose. Le réalisateur utilise les mêmes techniques audiovisuelles que dans les précédents films, Dragons, Les Cinq Légendes et Les Croods tels que les prises de vues réelles et la motion-capture pour les décors, les scènes de combat et la haute voltige, les effets spéciaux pour les jets de feu et de glace des dragons et la métamorphose de Krokmou. Pour Dragons 2, le réalisateur et l’équipe de production utilisent la nouvelle technologie audiovisuelle, Apollo dont elle possède deux principaux composants de logiciels Premo et Torch pour la meilleure qualité visuelle du film. On découvre la bande originale du film, signée par John Powell. Dragons 2 est présenté hors compétition lors de la sélection officielle du Festival de Cannes.

Dragons2 Photo : © Twentieth Century Fox

Dragons 2 est divertissant et transmet un message honorable et émouvant comme la solidarité, l’amour familial et la tolérance. Donald Reignoux et Isabelle Gardien ajoutent à leurs voix le dynamisme et l’émotion. Ils interprètent bien leurs rôles de complicité, mère-fils. Le scénario est inspiré du roman pour enfants de Cressida Cowell « How to train your dragon ». Nous retrouvons l’esprit des films de Stefen Fangmeier, Eragon en 2006 et de Marc Fafard, Dragons 3D – Mythes ou réalité en 2013.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s