ROUBLARD ET SES ALLIES A LA RECHERCHE DES CASSE-NOISETTES

Le réalisateur Peter Lepeniotis crée le nouveau long-métrage d’animation de SND, Opération Casse-Noisette, consacré à la course-poursuite entre Roublard, ses amis et son pire ennemi Raton pour retrouver des casse-noisettes. Ce film sort au cinéma, le 6 août 2014 en 2D et en 3D.

Négligé par sa tribu, l’écureuil astucieux et persévérant, Roublard part avec son compagnon Poto, le bienveillant rat, à la recherche de la nourriture et trouvent un magasin de noix, à Oakton City. Roublard décide de faire appel à ses amis pour élaborer un plan laborieux afin de voler des casse-noisettes dans ce magasin. Roussette, une charmante écureuil qui cherche aussi de la nourriture pour sa tribu, les retrouve en chemin. Elle découvre le magasin de noix en suivant Roublard et Poto.

L’intrigue du film se situe à New-York, à la fin des années 50. Comme dans Surly Squirrel, le réalisateur Peter Lepeniotis met l’accent sur l’émotion et l’action des personnages. L’équipe de production développe dans cette aventure les thèmes de la solidarité. Emmanuel Curtil et Charlotte Marin y ajoutent une touche juvénile et humoristique. Ils apportent dynamisme, émotion et réalisme à leurs personnages. Nous retrouvons dans ce long-métrage d’animation un certain nombre de clichés de mauvais goût tels que le vol des casse-noisettes par les animaux et le braquage à la banque par les humains. Peter Lepeniotis utilise les mêmes techniques audiovisuelles que dans son précédent film, les effets spéciaux pour le feu, l’explosion, l’eau, les armes à feu, l’électrocution. Il met en avant de superbes décors comme la faune d’un parc urbain. Certaines séquences sont touchantes comme lorsque Roublard et son compagnon Poto se font aider par Bijou, le chien de King afin d’éviter d’être attrapés par les gangsters puis emprisonnés dans une cage. Dans le générique de fin, le chanteur Psy fait une courte apparition et danse avec les protagonistes du film sur son tube Gangnam Style.

OperationCasseNoisette Photo : © SND

Les aventures palpitantes de Roublard et Poto sont remplies de rebondissements. Le scénario est inspiré du film Surly Squirrel et nous plonge dans un sentiment de mélancolie. Les personnages principaux Roublard et Poto font référence aux personnages Surly et Buddy dans Surly Squirrel. Opération Casse-Noisette nous transmet un message honorable de générosité, de responsabilité, d’humilité, de courage et de respect. Je découvre le mode de vie et l’habitat des personnages principaux à travers ce long-métrage d’animation.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s