LA TOURMENTE DU VOYAGE DE M. PEABODY, SHERMAN ET PENNY PETERSON DANS LE TEMPS

Le réalisateur Rob Minkoff revisite les grandes périodes de l’histoire dans le long-métrage d’animation de DreamWorks Animation SKG, M. Peabody et Sherman : Les voyages dans le temps. Le DVD et le Blu-ray de ce film sortent le 15 octobre 2014.

M. Peabody (Guillaume Gallienne), scientifique, lauréat du Prix Nobel, chef cuisinier, médaillé olympique et inventeur de « Chronomat », la machine à voyager dans le temps, a l’apparence d’un chien. Il aide à préparer les examens scolaires de son fils adoptif, Sherman (Jules Timmerman). Grâce à la machine à explorer le temps, Sherman se passionne pour l’histoire. Sherman donne de bonnes réponses à l’interrogation de l’institutrice en cours d’histoire. Penny Peterson (Garance Pauwels), sa camarade de classe, jalouse de Sherman, le ridiculise en le traitant de chien à la cantine. Une bagarre éclate et le directeur Purdy convoque M. Peabody pour l’informer des avertissements de Sherman. Melle Grunion, l’irritable assistante sociale du Bureau de la Protection et de la Sécurité des Enfants, souhaite retirer la garde de Sherman à M. Peabody.

Nous découvrons à travers ce long-métrage d’animation, les évènements et personnages marquants de l’histoire comme la Révolution Française, Marie-Antoinette, l’Egypte ancienne, la Renaissance, Léonard de Vinci, Mona Lisa, la Troie antique, Van Gogh, Einstein, Lincoln et Shakespeare. Les décors intimistes, historiques et les personnages sont réalisés en images de synthèse. Chaque séquence dans laquelle M. Peabody, Sherman et Penny se trouvent dans différentes époques, est de courte durée. La séquence la plus humoristique est celle de l’épisode du cheval de Troie. Le réalisateur et l’équipe de production mettent en avant de superbes décors historiques en reliefs comme « Chronomat » sous forme de sphère rouge scintillante, flottant au-dessus du sol, la palette de couleurs pour l’Italie de Léonard de Vinci, la cour de Marie-Antoinette pour la France du XVIIIème siècle, les égouts parisiens. Les acteurs ajoutent à leur interprétation, une touche humoristique et mélancolique. Ils apportent dynamisme et fantaisie à leur personnage. Nous pouvons voir aussi un minuteur ultrasophistiqué et des sièges-baquets, glissant autour du tableau de bord, des écrans tactiles flottants et un globe holographique, servant de système GPS à l’intérieur de la machine « Chronomat ». Nous découvrons de belles musiques, composées par Danny Elfman et des chansons entraînantes comme « Way Back When », interprétée par le groupe Grizfolk et « Beautiful Boy » de John Lennon.

M.PeabodyetShermanLesVoyagesdansleTemps Photo : © Twentieth Century Fox

Ce film d’animation divertissant et plein d’actions fait allusion aux séries d’animation de 91 épisodes d’une durée de 4mn30 de Jay Ward des années 1960, Rocky and his friends et The Bullwinkle Show. Replongez dans l’univers futuriste. Revivez en famille les passionnantes aventures de M. Peabody, Sherman et Penny Peterson dans différentes époques à travers la machine à remonter le temps dans M. Peabody et Sherman : Les voyages dans le temps.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s