LES TORTUES NINJA, QUATRE VAILLANTS HEROS ENERGIQUES A NEW-YORK

Jonathan Liebesman s’inspire de la bande dessinée de Kevin Eastman et Peter Laird, Les Tortues Ninja des années 80 pour la nouvelle production cinématographique de Platinum Dunes, Gama Entertainment, Mednick Productions et Heavy Metal Production, Ninja Turtles. Ce film sort le 15 octobre 2014 au cinéma.

April O’Neil (Megan Fox), Journaliste reporter et son caméraman Vern Fenwick (Will Arnett), découvrent que les quatre tortues justiciers ont survécu suite à l’échec d’une expérience scientifique, en plein cœur de New-York. Ils ne sont autre que des animaux de compagnie d’April O’Neil dans sa jeunesse et deviennent des Tortues Ninja. Leonardo (Pete Ploszek), Michelangelo (Noel Fisher), Raphael (Alan Ritchson) et Donatello (Jérémy Howard) font la rencontre du terrifiant Shredder et de son clan des Foot. Ils vont défendre les New-Yorkais contre les menaces de ce clan.

Au début du film, le narrateur raconte la légende des Tortues Ninja et les images animées défilent sur l’écran pendant une courte durée. L’action se déroule à New-York, dans un coin de Manhattan à Chinatown, du port de South Street à l’Upper Eastside. Nous découvrons la tanière cachée des Tortues Ninja, constituée de chambres constellées de graffitis, de meubles en boîtes de pizza, d’une rampe de planche à roulettes, d’une pièce pour la méditation, d’un mur de radiocassettes et d’un endroit pour accueillir la console. Certaines séquences sont bouleversantes et humoristiques comme lorsque les Tortues Ninja font la rencontre d’April O’Neil dans le haut d’un immeuble et l’accompagnent jusqu’à leur tanière où se trouve le maître Splinter. April O’Neil, les quatre frères Tortues Ninja et le maître Splinter se remémorent l’accident provoqué dans le laboratoire du père d’April et d’Eric Sacks. Les combats de haute voltige et d’arts martiaux tels que le Ninjutsu, nous captivent. Comme World Invasion : Batlle Los Angeles, Jonathan Liebesman et son équipe de production utilisent les mêmes techniques audiovisuelles telles que la motion capture de quatrième génération d’ILM, les effets spéciaux numériques, les prises de vue réelles et des caméras HD ultra-réduites. Nous retrouvons Megan Fox dans le rôle d’April O’Neil et Will Arnett dans le rôle de Vern Fenwick. La resplendissante Megan Fox et le séduisant Will Arnett ont une bonne complicité en interprétant leur personnage, débordant d’énergie et avec un caractère bien trempé. Nous ressentons une vive émotion dès l’apparition exceptionnelle de Whoopi Goldberg dans le rôle de Bernadette Thompson. Ces acteurs nous apportent de l’humour, de la spontanéité, de la générosité et de l’authenticité à travers ce long-métrage. Les scènes d’action époustouflantes se déroulent lorsque les acolytes de Shredder, d’April, de Vern et des quatre frères Tortues Ninja font une course-poursuite dans la neige.

NinjaTurtles Photo : © Paramount Pictures France

Retrouvez les Tortues Ninja décontractées et ayant l’esprit vif dans Ninja Turtles. Replongez en famille dans l’univers impitoyable des arts martiaux. Les scènes de combats et d’arts martiaux sont à vous couper le souffle. Laissez-vous embarquer dans une aventure débordante pleine de rebondissements des Tortues Ninja, du maître Splinter, d’April O’Neil et de Vern Fenwick.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s