THOMAS, MINHO ET LEURS AMIS A LA QUETE DES INDICES DE L’ISSUE DU LABYRINTHE

Wes Ball réalise un nouveau film d’action, de science-fiction et d’aventure de la production Gotham Group / Temple Hill, en association avec TSG Entertainment et Dayday Films, en association avec Ingenious Media, inspiré de L’Epreuve, premier tome de la série de best-sellers de James Dashner, Le Labyrinthe. Ce film sort le 15 octobre 2014 au cinéma.

Thomas (Dylan O’Brien) se réveille dans le monte-charge « La Boîte » et se retrouve prisonnier au Bloc du centre d’un gigantesque labyrinthe avec un groupe d’adolescents « Les Blocards » et « Les Coureurs ». Il est devenu amnésique comme les autres garçons. Thomas et Minho (Ki Hong Lee), qui font partie du groupe « Les Coureurs » cherchent des solutions énigmatiques pour trouver une issue au labyrinthe. Le labyrinthe ne cesse de bouger et change chaque nuit. Le groupe « Les Coureurs » se trouve confronté aux griffeurs dans ce labyrinthe.

Comme le court-métrage Ruin, Wes Ball et son équipe de production ajoutent des effets époustouflants pour le labyrinthe. Constitué d’immenses murs de 30 mètres de haut, recouverts de végétation avec d’étranges plantes grimpantes, des couloirs vides, des intersections et des portes, le gigantesque labyrinthe se trouve dans les bois. De terrifiantes créatures biomécaniques, équipées de membres et de dards d’acier, « Les Griffeurs », nous donnent des frissons. Certaines séquences d’action sont longues comme lorsque les Griffeurs font des courses-poursuites avec Thomas et Minho dans le labyrinthe ou encore lorsque les pièges prennent effet dès que les Coureurs déclenchent le sésame du lieu mystérieux des Griffeurs. Nous découvrons le plan du labyrinthe en trois dimensions et en petits morceaux de bois sur la Table des Cartes dans ce long-métrage. L’équipe de production est confrontée à des difficultés techniques lors du tournage pour les sublimes décors naturels et rudimentaires comme la Salle des Cartes et les bois du Bloc dans une ferme de St. Francisville et en Louisiane à cause des conditions météorologiques et des insectes dangereux. Dylan O’Brien et Kaya Scodelario interprètent avec force, conviction et détermination leur personnage. Ils nous apportent cette fraîcheur juvénile, gorgée d’énergie, d’imagination et d’enthousiasme dans ce film.

THE MAZE RUNNER Photo : © Twentieth Century Fox

Embarquez en famille dans l’univers fantastique de la science-fiction. Le Labyrinthe, un film plein de mystères et assez stressant va vous surprendre. Découvrez les inoubliables aventures captivantes de deux clans prisonniers, les Blocards et les Coureurs dans Le Labyrinthe. La suite du film nous promet une épopée riche en rebondissements. A suivre prochainement !

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s