LE DEFI DE MANOLO DANS LE PAYS DES ÂMES CHERIES

Jorge R. Gutierrez réalise un nouveau film d’animation de la production Guillermo Del Toro, La Légende de Manolo. Ce long-métrage est dédié à l’amour et à l’étrange voyage du personnage principal, Manolo, le jour de la Fête des Morts au Mexique. Ce film sort au cinéma, le 22 octobre 2014.

Manolo (Benjamin Pascal), le séducteur à la voix de velours, ne souhaite pas devenir torero à San Angel. Son métier de prédilection est chanteur. L’élue de son cœur est Maria (Ingrid Donnadieu). Cependant, le cœur de Maria balance entre Manolo et le soldat Joaquin (Volodia Serre). Le général Posada, chef de San Angel et père de Maria, met en duel Manolo et Joaquin en tauromachie pour choisir le futur époux de sa fille et héritier. Le couple de divinités, La Muerte, reine du Pays des Âmes Chéries et Xibalba (Philippe Dumond) font un pari concernant l’heureux élu de Maria.

L’histoire débute avec une étrange guide-accompagnatrice Mary-Beth (Melody Dubos), qui ouvre « Le Livre de la Vie » en racontant aux enfants, La Légende de Manolo au musée, dans une salle secrète intitulée « le Château de La Catrina ». La narratrice commente les évènements des personnages principaux dans ce long-métrage d’animation. Les magnifiques décors sous les couleurs de l’Amérique Latine, qui font référence à la mort et à l’amour nous plongent dans un monde onirique et poétique comme dans Peter Pan de Disney. Nous découvrons de belles chansons d’amour entraînantes comme « I Will Wait » de Mumford and Sons, « Can’t Help Falling in Love » d’Elvis Presley, « Creep » de Radiohead, « Just a Friend » de Biz Markie et « Do Ya Think I’m Sexy » de Rod Stewart, signées par Gustavo Santaolalla et Anibal Kerpe. Certaines séquences sont romantiques et émouvantes comme lorsque Manolo et Joaquin sont en compétition dans la tauromachie et pour défendre la ville San Angel, dans le Pays des Vivants dans l’unique but, de devenir l’élu du cœur de Maria, fille du général Posada. Benjamin Pascal prête sa voix dans la version française au personnage principal Manolo. Il apporte une touche de fraîcheur, son charisme inné, sa truculence et son incroyable douceur dans ce long-métrage. Ingrid Donnadieu incarne la voix française de Zoë Saldana pour le rôle de Maria. Son timbre chaleureux traduit délicatesse, désillusion et sensibilité au personnage Maria. Les voix françaises de Benjamin Pascal et d’Ingrid Donnadieu forment un beau duo pour la chanson « No Matter Where You Are » d’Us the Duo.

THE BOOK OF LIFE Photo : © Twentieth Century Fox

Vivez des moments d’émotions dans ce long-métrage rempli de féerie délicieuse et d’humour, La Légende de Manolo. Plongez au cœur d’aventures extraordinaires avec le personnage principal Manolo, qui vous laisse embarquer dans trois mondes différents, Le Pays des Vivants, Le Pays des Âmes Chéries et Le Pays des Âmes Oubliées. Les sublimes décors latino-américains sont à voir dans le film. Ne manquez pas le tombeur Manolo, qui interprète ses plus belles chansons romantiques, dédiées à sa dulcinée Maria dans ce long-métrage.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s