LE VAILLANT ET FIDELE GAULOIS ASTERIX POUR LA DESTRUCTION DU DOMAINE DES DIEUX

Louis Clichy et Alexandre Astier nous proposent la suite des nouvelles aventures palpitantes et drôles d’Astérix et ses compères pour la nouvelle adaptation cinématographique de M6 Studio, Belvision, M6 Films et SNC, Astérix et Le Domaine des Dieux de la bande dessinée de René Goscinny et Albert Uderzo. Ce film sort au cinéma, le 26 novembre 2014.

Après de nombreux échecs pour envahir la Gaule, Jules César tente une nouvelle fois de mettre à exécution son plan machiavélique. Il collabore avec le vicieux sénateur romain Prospectus (Alain Chabat), le centurion responsable du camp de Babaorum Oursenplus (Alexandre Astier, aussi réalisateur) et l’ingénieux architecte Anglaigus (Lorànt Deutsch). Jules César décide que « Le Domaine des Dieux », un domaine résidentiel luxueux pour les propriétaires romains, soit construit, près du village gaulois d’Armorique. Les acolytes de Jules César font obstacle à Astérix, Obélix, son animal de compagnie Idéfix et au peuple gaulois.

En introduction, ce long-métrage d’animation retrace la vie des Gaulois et des Romains ainsi que la bataille menée les uns contre les autres. Nous redécouvrons les personnages emblématiques et les superbes décors villageois, bourgeois et épigraphiques en reliefs dans Astérix et Le Domaine des Dieux. Louis Clichy et Alexandre Astier utilisent les mêmes techniques audiovisuelles que dans les précédents films sur Astérix : les images de synthèse, le key-frame et le key-light. L’histoire est agrémentée d’un certain nombre de clichés de mauvais goût comme la cupidité de certains personnages et le manque de cohésion entre les soldats, les esclaves, l’architecte du Domaine des Dieux et Jules César. La participation exceptionnelle des voix françaises apporte une touche humoristique, de la générosité, de la spontanéité et une sensibilité par le biais de l’interprétation de leur personnage. Roger Carel nous redonne l’esprit d’enfance en prêtant sa voix dans le rôle d’Astérix. L’interprétation de Guillaume Briat donne un regard nouveau pour le personnage d’Obélix. Les voix de Géraldine Nakache et du regretté Artus de Penguern forment un beau duo sensationnel dans le rôle du couple Dulcia et Petiminus. Certaines séquences d’action sont à couper le souffle, elles s’accompagnent de superbes musiques entraînantes, signées par Philippe Rombi comme la course entre Astérix et Obélix pour attraper un sanglier, la course-poursuite et la bataille épique entre Astérix, Obélix, les peuples gaulois, Jules César et ses acolytes. Ce film d’animation fait clairement allusion à la corruption, l’actualité sociale et la politique des années 60, à la radio.

AsterixetLeDomainedesDieux  Photo : © SND

Embarquez-vous pour de nouvelles aventures intrépides avec les personnages captivants Astérix, Obélix, Anglaigus, Duplicatha, Oursenplus, le Sénateur Prospectus, Cubitus, Dulcia, Petiminus, Cetautomatix, Ordralfabetix, Bonemine, Abraracourcix, Panoramix, le Gladiateur dans Astérix et Le Domaine des Dieux. Ne manquez pas la rude bataille épique entre les Gaulois et les Romains ainsi que les sauts périlleux d’Astérix. Ce long-métrage d’animation vous promet une intrigue prenante, truffée de rebondissements, de rythme, de suspens et d’humour.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s