LES PINGOUINS A L’AUTRE BOUT DU MONDE

Le film d’animation d’Eric Darnell et de Simon J.Smith est dédié aux aventures trépidantes des amis d’Alex, le lion et de Marty, le zèbre dans la saga Madagascar, les pingouins pour la nouvelle production cinématographique de Twentieth Century Fox et DreamWorks Animation. Ce film sort au cinéma, le 17 décembre 2014.

Les pingouins composés de Commandant (Xavier Fagnon), le chef de la bande ; Kowalski (Gilles Morvan), l’adroit ; Rico (Conrad Vernon), le téméraire et Soldat (Thierry Wermuth), le bienveillant sont les prisonniers du docteur Octavius Baigne (Michel Dodane). Ce généticien, amateur de fromages et contributeur à de nombreuses causes caritatives, qui n’est autre que la pieuvre Dave, est un être jaloux et vicieux. Dave supporte mal que les pingouins réussissent à attirer les visiteurs dans tous les zoos et les parcs aquatiques. Par vengeance, il décide de les transformer en monstre hideux.

La brève introduction de ce long-métrage d’animation nous plonge dans la tribu, l’habitat et les conditions de vie des pingouins dans les vastes étendues glacées de l’Antarctique. La rencontre entre Commandant, Kowalski, Rico et le petit dernier pingouin de la bande Soldat suscite une vive émotion. Dès la scène d’ouverture, nous découvrons le quatrième pingouin Soldat ainsi que les somptueux décors spatiaux en reliefs comme le refuge secret de la pieuvre Dave et celui du groupe d’agents secrets « Le Vent du Nord ». Certaines séquences d’action, en images de synthèse, et d’humour nous en mettent plein les yeux comme la course-poursuite entre le groupe d’agents secrets « Le Vent du Nord », les pingouins et Dave au parc aquatique, les pingouins à la recherche d’amuse-gueules « Cheesy Dibbles » à Fort Knox. La participation exceptionnelle des comédiens Xavier Fagnon, Gilles Morvan, Thierry Wermuth et Conrad Vernon apporte de la fantaisie et donne un tonus flamboyant à leur personnage hilarant dans la version française. Nous retrouvons quelques clichés inhérents du long-métrage : le rejet, la jalousie, la rancœur, la vengeance. Le groupe d’agents secrets « Le Vent du Nord » fait clairement allusion aux personnages du film d’Hoyt Yeatman Mission-G, produit par Disney en 2009. Ce film est accompagné de belles chansons entraînantes, signées par Lorne Balfe comme « Afro Circus/I Like To Move It » de Chris Rock et Danny Jacobs, « Nobody » de Wonder Girls, « Celebrate » de Pitbull. Le scénario est inspiré de l’histoire d’Alan Schoolcraft, de Brent Simons, Michaël Colton et John Aboud.

THE PENGUINS OF MADAGASCAR Photo : © Twentieth Century Fox

Laissez-vous ravir par ces personnages loufoques, attachants et drôles comme Commandant, Kowalski, Rico, Soldat, Dave alias docteur Octavius Baigne, agent Confidentiel, Dynamite, Eva, Caporal, Mort, King Julian dans Les pingouins de Madagascar. Ne manquez pas les chutes des pingouins d’un bateau, de l’avion et du vaisseau volant de la pieuvre Dave. Les pingouins de Madagascar vous emmènent vers de nouvelles aventures.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s