LA NOUVELLE VIE DE PADDINGTON A LONDRES

Paul King nous propose un long-métrage de la nouvelle adaptation cinématographique StudioCanal, Paddington consacrée à un jeune ours brun péruvien, qui s’installe chez une famille londonienne, les Brown. Ce film sort au cinéma, le 3 décembre 2014.

Paddington (Guillaume Gallienne) se retrouve sans toit et sans famille, sa cabane familiale juchée sur un arbre dans la forêt tropicale péruvienne ayant été détruite suite à un tremblement de terre entrainant la disparition de son oncle Pastuzo. Sa tante Lucy trouve refuge dans une maison de retraite pour ours à Lima. Elle propose à Paddington de partir vivre à Londres. Dès son arrivée en ville, Paddington découvre la capitale britannique. Il fait la rencontre de Mary Brown (Sally Hawkins) sur un quai de la gare de Paddington. La famille Brown devient sa famille d’accueil.

Une brève introduction du long-métrage retrace la découverte de l’explorateur anglais Montgomery Clyde dans la jungle péruvienne. On plonge dans la vie civilisée des ours au Pérou dès la scène d’ouverture. Nous ressentons un sentiment de mélancolie lorsque l’oncle de Paddington, Pastuzo a perdu la vie et lorsque la cabane familiale est détruite suite à un violent tremblement de terre. La forêt tropicale péruvienne utilisée en tant que décor sublime du film en reliefs, nous rappelle le décor des films, Le Livre de la Jungle et Tarzan. Le réalisateur Paul King et son équipe de production utilisent les somptueux décors londoniens dans le film pour faire référence au lieu d’habitation de Michaël Bond et les mêmes techniques audiovisuelles que le précédent film, Bunny and the Bull comme le compositing, les images de synthèse pour l’ours. Ils développent les thèmes de la compassion, la tolérance et l’empathie dans cette aventure. Certaines séquences sont émouvantes et bouleversantes comme lorsque Paddington vêtu d’un chapeau rouge usé, se retrouve seul sur le quai de la gare, portant une étiquette « S’il-vous-plaît, veillez sur cet ours. Merci. » autour du cou, cachant ses sandwichs à la marmelade sous son chapeau et Mary Brown décide de l’héberger dans sa maison familiale à Windsor Gardens. On découvre les nouvelles facettes de la personnalité du personnage principal notamment quand le jeune ours péruvien s’initie à son nouvel environnement et s’adapte à la vie familiale des Brown puis quelques séquences hilarantes dans ce long-métrage. La maison des Brown connaît des dégâts importants, provoqués par le jeune ours brun et Millicent Clyde. Le comédien Guillaume Gallienne prête sa voix pleine de grâce et de fraîcheur pour le rôle de Paddington dans la version française. L’interprétation d’Hugh Bonneville, de Sally Hawkins, Nicole Kidman, Julie Walters, Madeleine Harris et Samuel Joslin apportent leur authenticité, leur vitalité, une générosité, un regard neuf et positif à leur personnage. Le scénario est inspiré de l’œuvre de Michaël Bond, Un ours nommé Paddington et fait référence à l’histoire de l’immigration. Nous retrouvons le groupe caribéen Calypso, qui chante en live dans le film.

Paddington Photo : © StudioCanal

Retrouvez les plus beaux moments avec le personnage emblématique et humoristique Paddington, la famille Brown déjantée, Henry et son épouse bienveillante Mary ainsi que leurs enfants Judy et Jonathan, la sympathique gouvernante des Brown Mme Bird, la diabolique taxidermiste Millicent Clyde, le vicieux voisin des Brown M. Curry et l’intellectuel M. Gruber dans Paddington. Ce film vous laisse embarquer dans une histoire touchante, une aventure délirante et hors du commun du jeune ours brun péruvien Paddington.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s