LA MYSTERIEUSE NUIT AU MUSEE ENCHANTE A LONDRES

Après le succès de La Nuit au Musée en 2006 et La Nuit au Musée : La Bataille du Smithsonian en 2009, le réalisateur Shawn Levy réalise un long-métrage de la production 21 Laps/1492 Pictures consacré au dernier volet de La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons, inspiré de l’histoire de Mark Friedman, David Guion et Michael Handelman. Ce film sort au cinéma, le 4 février 2015.  

Larry Daley (Ben Stiller), le gardien de nuit, ahurissant et ouvert d’esprit, a pour mission de gérer la sécurité du musée lors d’un gala, présentant les expositions « vivantes », au Muséum d’histoire naturelle de New York. Il s’aperçoit que la squaw Sacajawea, fille d’un chef indien Shoshone et guide et interprète lors de la célèbre expédition Lewis et Clark (Mizuo Peck), Laaa, l’homme des cavernes (aussi interprété par Ben Stiller), Teddy Roosevelt (Robin Williams), le singe capucin Dexter (Crystal The Monkey), Attila Le Hun (Patrick Gallagher), le centurion romain Octavius (Steve Coogan) et le cow-boy américain Jedediah (Owen Wilson) ainsi que le pharaon Ahkmenrah (Rami Malek) changent d’attitude et les nouveaux personnages attachants prennent vie à cause d’une ancienne tablette égyptienne pendant le gala, au musée de New-York.

Dès la scène d’ouverture, les nouveaux personnages, les merveilles contenues dans les plus grands musées, squelettes de dinosaures, animaux empaillés et autres statues de cire puis le féroce squelette d’un tricératops, animent et émerveillent dans la Grande Cour et dans la galerie des Lumières au Muséum d’histoire naturelle de New-York en décors réels. Le long-métrage est doté d’effets spéciaux fabuleux et avancés. On découvre de beaux monuments dans ce film comme certaines sculptures gigantesques en mousse de polystyrène, les hiéroglyphes sur les colonnes et sur les murs gravés dans du polystyrène expansé. Le réalisateur Shawn Levy et son équipe de production utilisent les mêmes techniques audiovisuelles que les précédents films, les deux premiers volets de la saga « La Nuit au Musée », les effets visuels pour les personnages dans le musée. De belles musiques et chansons envoûtantes nous transportent dans la magie du Muséum d’histoire naturelle de New-York et du British Museum comme « The Murder », extrait du film Paramount Pictures « Psychose », signé par Bernard Herrmann, « Shake Your Groove Thing » de Dino Fekaris et Frederick J. Perren, interprétée par Peaches & Herb. L’une des scènes les plus spectaculaires du film se déroule où Larry, Teddy et le lancelot se lancent dans des courses-poursuites au British Museum, à l’intérieur d’une lithographie du célèbre artiste néerlandais M.C. Escher intitulée « Relativité » ou lorsque Larry, son fils Nick et le lancelot affrontent le serpent à plusieurs têtes en le combattant avec une épée. Ben Stiller incarne deux personnages de deux époques différents, dans ce dernier volet de la saga (l’un, Larry Daley et l’autre, Laaa). Son interprétation des deux personnages est criante de sincérité et de professionnalisme. Robin Williams fait une apparition remarquée dans le rôle de Teddy Roosevelt. Ils apportent une touche d’humour et d’authenticité bienvenue à leur personnage. Une séquence romantique et comique nous fait chavirer les cœurs comme le coup de foudre entre Laaa et Tilly, la gardienne de nuit au British Museum. Egalement, nous ressentons un sentiment de mélancolie lorsque Larry fait la rencontre de Laaa, le Néandertalien et Laaa l’appelle « Papa ». Le personnage Laaa a une forte ressemblance à Larry.

NIGHT AT THE MUSEUM 3 Photo : © Twentieth Century Fox

Revivez les inoubliables et palpitantes nuits d’aventures de Larry Daley et son fils Nick au Muséum d’histoire naturelle de New York et au British Museum. Un film trépidant, divertissant et émouvant vous replongera dans la nostalgie d’une époque révolue et vous laissera emporter par la magie et le mystère des musées de New-York et Londres.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s