L’AUDACE DE MAYA DANS LE MONDE DES ABEILLES

Suite au succès de la série animée pour enfants des années 70 et 80, Maya L’Abeille, le réalisateur Alexs Stadermann nous embarque dans les nouvelles et merveilleuses aventures délirantes du personnage emblématique des plus jeunes générations, Maya, de sa troupe et de ses amis. Le nouveau long-métrage d’animation de Studio 100 Media, Buzz Studios, en collaboration avec Flying Bark Productions, La Grande Aventure de Maya, L’Abeille sort au cinéma, le 04 février 2015.

Maya (Jenifer), l’adorable et la turbulente des abeilles ne trouve pas ses marques dans sa famille et à l’école. Buzzlina Von Beena, la tyrannique conseillère royale de la reine lui mène la vie dure. Partout où elle passe, elle est exclue du clan des abeilles ouvrières. Maya, contrariée, quitte son refuge et Willy, son fidèle et confident ami la suit. Dans cette incroyable aventure, ils font la rencontre de Flip (Christophe Maé), la sympathique et joyeuse sauterelle et Piquant, l’arrogant frelon.

Nous découvrons les nouvelles facettes de la personnalité de Maya et des autres personnages dans ce film d’animation. Les décors sublimes comme la ruche, la prairie nous plongent dans le monde des insectes et des plantes. Le réalisateur et son équipe de production développent dans cette aventure, les thèmes de la nature et des découvertes. Comme « The Wild Bunch », « Bambi 2 », « Tarzan 2 » et « Le Roi Lion 2 : L’Honneur de la Tribu », le long-métrage est doté d’images de synthèse. Jenifer prête sa voix douce et pétillante à Maya L’Abeille, l’héroïne du film. Elle apporte sa touche personnelle de modernité, sa fantaisie, sa grâce et un vent de fraîcheur. Christophe Maé interprète Flip, la sauterelle enjouée. Il ajoute sa délicatesse, sa spontanéité, sa touche de musicalité et d’humour. Jenifer et Christophe Maé forment un duo exceptionnel et leurs voix sont en parfaite harmonie avec leur personnage. Une séquence musicale et déjantée qui nous remémore la jeunesse, se déroule lorsque Maya et Willy rencontrent en cours de route avec Piquant, Flip dans la prairie. Maya et Flip chantent et dansent sur une charade. Le scénario est inspiré de l’œuvre de l’écrivain allemand Waldemar Bonsels « Maya L’Abeille et ses aventures » et « Le peuple du ciel » en 1912. Le moment renversant du film réside, quand Maya, Willy et leurs amis volent à toute vitesse pour rejoindre Buzzlina, les frelons, le sergent Paul et ses fourmis légionnaires afin d’éviter le conflit et de sauver la reine. Ce long-métrage d’animation nous transmet un message fort de paix, de l’amitié et de l’harmonie. On redécouvre l’incontournable chanson « Maya L’Abeille », signée par Karel Richard Svododa, Florian Cusano et Pierre Delanoë, interprétée par Jenifer.

LaGrandeAventuredeMayalAbeille Photo : © La Belle Company

Maya L’Abeille, Willy, Flip, Mademoiselle Cassandre, la reine, Buzzlina, Gros Laid, Hank, Piquant, Sergent Paul et ses deux fourmis légionnaires Michel et Jean-Michel vous laissent emporter dans leur univers magique et poétique dans La Grande Aventure de Maya, L’Abeille. Pour les petits et les grands, ce film d’aventure vous promet beaucoup d’action et une belle et intéressante découverte de la nature et des insectes.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “L’AUDACE DE MAYA DANS LE MONDE DES ABEILLES

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s