LA VAILLANCE D’HIRO HAMADA ET BAYMAX A SAN FRANSOKYO

Les réalisateurs Don Hall et Chris Williams nous emmènent dans le monde futuriste d’Hiro Hamada et son compagnon Baymax. Le nouveau long-métrage d’animation de Disney, Les Nouveaux Héros est inspiré de la bande dessinée Marvel « Big Hero 6 ». Ce film sort au cinéma, le 11 février 2015.

Hiro Hamada est doué en robotique. Tadashi (Damien Ferrette), son frère aîné, découvre ses talents innés et le persuade d’entrer dans son école, le prestigieux institut technologique de San Fransokyo Tech. Il lui présente le professeur renommé Robert Callaghan (Pierre Dourlens), les laboratoires spécialisés en nanotechnologie et en robotique, ses camarades de classe Fred (Donald Reignoux), Gogo Tomago (Céline Ronté), Wasabi (Jean-Baptiste Anoumon), Honey Lemon (Elisabeth Ventura) et son invention, Baymax (Kyan Khojandi), le robot infirmier. Hiro (Maxime Baudouin) décide de passer le test d’admission pour intégrer le campus de San Fransokyo Tech.

Qu’il s’agisse de la ville San Fransokyo, de l’institut technologique de San Fransokyo Tech, d’Hyperion, de Home Sweet Home, ou bien de la maison familiale d’Hiro, les décors de ce long-métrage d’animation sont sublimes, donnent un effet sophistiqué et lumineux et appartiennent à la pure fiction. San Fransokyo, ville fictive et futuriste dans Les Nouveaux Héros fait clairement allusion à San Francisco et à Tokyo. Nous découvrons chaque personnage transformé en super-héros High-Tech, qui regorge de gadgets tout droit sortis de l’imaginaire. Chacun possède un nouveau pouvoir comme les arts martiaux et la voltige pour Hiro et Baymax, la vitesse grand V pour Gogo Tomago, la glisse pour Fred, l’éclair et la glace pour Wasabi, la pulvérisation chimique pour Honey Lemon. Les transformations de chaque personnage nous fascinent. Comme dans La Reine des Neiges, Le Monde de Ralph et Raiponce, les réalisateurs Don Hall et Chris Williams et leur équipe de production utilisent les mêmes techniques audiovisuelles, les images de synthèse et le logiciel propriétaire de création de Disney, Denizen pour les personnages et les figurants. C’est Kyan Khojandi qui prête sa voix à Baymax dans la version française. Son interprétation chaleureuse et enivrée apporte de la générosité, de la sensibilité, de la ténacité et une touche d’humour. Certaines scènes sont à couper le souffle comme lorsque Hiro, Baymax et ses compères se lancent dans une longue course-poursuite à San Fransokyo pour retrouver Yokai, le terrifiant homme masqué ou lorsque Hiro et Baymax font leur premier vol au-dessus de San Fransokyo. La chanson renversante « Immortals » de Fall Out Boy nous plonge dans l’univers de la robotique. Les réalisateurs Don Hall et Chris Williams nous transmettent un message fort de bravoure, de sagesse, d’humilité et d’amour à travers ce long-métrage d’animation.

BIG HERO 6 Photo : © Walt Disney Studios Motion Pictures

Découvrez les personnages Baymax, l’invention de Tadashi, Tante Cass, les frères Hamada Tadashi et Hiro, leurs fidèles amis communs Fred, Gogo Tomago, Wasabi, Honey Lemon, le professeur Robert Callaghan et son concurrent Alistair Krei dans Les Nouveaux Héros. Ce film d’action et d’aventure émouvant et euphorique vous laissera rêveurs dans l’univers des sciences, des nouvelles technologies et de l’innovation.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s