LE NOUVEAU DEPART DE L’ORPHELINE ANNIE AVEC WILL STACKS A NEW-YORK

Le réalisateur Will Gluck revisite l’incontournable comédie musicale « Annie » de Broadway en 1977 et film musical de John Huston en 1982, « Little Orphan Annie » pour la nouvelle adaptation cinématographique et musicale de Columbia Pictures, en association avec Village Roadshow Pictures, une production Overbrook Entertainment/Marcy Media Films/Olive Bridge Entertainment. Ce film sort au cinéma, le 25 février 2015.

La pétillante et délurée Annie (Quvenzhané Wallis) devient orpheline depuis son plus jeune âge et n’a que 10 ans. Elle est accueillie par Miss Hannigan (Cameron Diaz), son odieuse tutrice dans un foyer d’accueil. En pleine promotion de sa campagne électorale à New-York, Will Stacks (Jamie Foxx), président de Stacks Mobile fait la rencontre d’Annie. Cette rencontre bouleverse la vie de la petite fille.

Will Gluck et son équipe de production mettent en avant la sublime ville New-York en tant que décors réels dès la scène d’ouverture. On plonge dans l’univers futuriste et de la téléphonie mobile du personnage Will Stacks comme la société de téléphonie mobile « Stacks Mobile » et l’appartement-terrasse moderne, spacieux, futuriste, rempli de décorations sophistiqués et audacieux dans ce long-métrage. Quvenzhané Wallis à la douce voix juvénile, incarne le personnage principal féminin, la petite Annie et nous fait découvrir les nouvelles facettes de la personnalité du personnage. Elle dégage une belle énergie débordante, de délicatesse et de pureté par le biais de son interprétation. Jamie Foxx au charme ravageur dans le rôle de Will Stacks apporte le sens de l’humour, l’enthousiasme, la sensibilité et la générosité. Il développe aussi une belle complicité musicale et de jeu avec Quvenzhané Wallis et Rose Byrne. La douce et sublime Rose Byrne interprète de manière renversante le rôle de Grace Farrell, l’ambitieuse et la raffinée vice-présidente de Stacks Mobile et apporte un autre regard à son rôle. Cameron Diaz, l’interprète de Miss Hannigan, une prétentieuse mère d’accueil fait une apparition exceptionnelle. Son interprétation nous laisse surprendre. Les acteurs(trices) font aussi des numéros de danses simples et réalistes. Un sentiment de mélancolie est ressenti lorsque le personnage principal, portant une magnifique robe rouge, interprète la chanson « Opportunity » lors d’une soirée de gala au musée Guggenheim ou même lorsque Will Stacks, dans son hélicoptère, recherche activement Annie pour lui venir en aide. Nous redécouvrons les plus grandes chansons classiques entraînantes du film revisitées et signées par l’ingénieux Greg Kurstin, producteur exécutif de la musique et musique originale et par la talentueuse Sia, auteure, compositrice, interprète comme « Who Am I ? », « Opportunity », « Maybe », « It’s the Hard-Knock Life ». Ce film nous transmet un message honorable de sagesse, de respect et de compassion.

Quvenzhane Wallis;Jamie Foxx Photo : © Sony Pictures Releasing France

Laissez-vous rêver et embarquez dans la vie d’Annie avec Will Stacks, Grace Farrell, Guy, Nash, Lou, Mademoiselle Hannigan. La musique et les chansons de Greg Kurstin et de Sia ainsi que les chorégraphies de Zach Woodlee vous raviront. Ce film musical, plein d’humour et mélancolique vous promet un beau moment de tendresse familiale.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s