LA VIE DE REVE DE CENDRILLON

Le réalisateur Kenneth Branagh nous apporte un peu de magie et d’enchantement pour la nouvelle adaptation cinématographique de Disney, Cendrillon, inspiré de l’œuvre de Charles Perrault. Ce film sort au cinéma, le 25 mars 2015.

Le bienveillant père d’Ella (Ben Chaplin), un marchand, perd sa tendre épouse (Hayley Atwell). Afin de combler son vide affectif, il épouse une veuve, ayant deux filles Anastasie (Holliday Grainger) et Javotte (Sophie Mcshera). Son odieuse belle-mère (Cate Blanchett) et ses sournoises deux demi-sœurs imposent à la charmante Ella (Lily James) d’être la servante de la maison et la surnomment Cendrillon après le décès de son père.

Une brève introduction retrace la vie d’Ella de petite fille jusqu’à l’adolescence. Dès la scène d’ouverture, nous découvrons chaque moment de la vie des personnages et les nouvelles facettes de la personnalité de chacun. Les magnifiques décors, en prises de vues réelles, nous transportent dans un monde onirique et fantasmagorique : la demeure où vit Cendrillon avec sa belle-mère et ses deux filles, le palais royal et le jardin du palais royal. La ravissante Lily James et le beau ténébreux Richard Madden sont en parfaite symbiose pour leur rôle respectif. Ils apportent fraîcheur et jeunesse souriante. Cate Blanchett, qui incarne la belle-mère, transmet l’audace, l’énergie et la sensibilité à fleur de peau. Helena Bonham Carter dans le rôle de la Fée marraine et de la mendiante, nous envoûte par son élégance naturelle et sophistiquée et son charme incandescent. S’ajoutent certaines séquences de fiction romantiques, comme lorsque Cendrillon quitte sa demeure à cheval pour faire une promenade en forêt et fait la rencontre du prince Kit (Richard Madden) ou même, lorsque le prince et Cendrillon se retrouvent en toute intimité dans le jardin du palais, lors du bal. Ce long-métrage est doté d’effets spéciaux fabuleux. On replonge dans la magie des contes de fées avec la mendiante qui se transforme en Fée marraine (Helena Bonham Carter) et qui utilise sa baguette magique pour tout arranger afin que le personnage principal puisse aller au bal et gagner le cœur du prince. Ce long-métrage donne une version revisitée de modernité, d’humour et de jeunesse.

CINDERELLA Photo : © Walt Disney Studios Motion Pictures

Revivez la féerie et chacun de ces moments emblématiques d’Ella alias Cendrillon, des parents d’Ella, du prince Kit, de la Fée marraine et la mendiante, de la belle-mère et ses deux filles Anastasie et Javotte, du roi, du grand-duc et du capitaine. Laissez-vous emporter par la musique du prodigieux compositeur Patrick Doyle. Ce film vous emmènera au cœur de la magie et de l’imagination de Kenneth Branagh.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s