L’ETRANGE APPARITION DE GROGNON, LA CREATURE LEGENDAIRE DANS UN LIEU INEXPLORE, PRES DE LA VALLEE DES FEES

Après Clochette et la Fée pirate, le réalisateur Steve Loter nous emmène dans le monde enchanté des fées et vers de nouvelles aventures avec Clochette et la créature légendaire. Ce film sort au cinéma, le 8 avril 2015. 

La Vallée des Fées où règne calme et tranquillité. L’audacieuse et la bienveillante fée des animaux Noa (Anna Ramade) et ses amies, les fées entendent un rugissement assourdissant et s’inquiètent. Noa mène son enquête et découvre une étrange créature, blessée à la patte et cachée au fond d’une grotte. Elle la baptise « Grognon ».

La narratrice commente la vie des personnages et nous fait découvrir la personnalité de chacune des fées dès le début du film. La Vallée des Fées en tant que magnifique décor, un paysage magique et féerique nous renvoie à la jeunesse et à la liberté. On découvre les recoins inexplorés à la Vallée des Fées dans ce long-métrage. Un sentiment de mélancolie est ressenti pour certaines séquences touchantes et nostalgiques comme lorsque Noa cache un bébé faucon, blessé à son aile chez elle et le soigne ou même, lorsque Noa rencontre Grognon dans une grotte, blessé à la patte et vient la secourir. Steve Loter et son équipe de production développent dans cette aventure, les thèmes de la bonté, de la générosité et l’empathie. Deux voix sublimes françaises prêtent leur voix pétillante et acidulée, Lorie Pester (Clochette) et Alizée (Nyx). Elles apportent une dimension plus humaine et chaleureuse à leur personnage. Lorie Pester et Alizée transmettent délicieusement la grâce juvénile et la folie communicative à leur rôle respectif. Ce long-métrage d’animation, doté d’images de synthèse pour les personnages et les décors et d’effets visuels pour la comète et la tempête, transmet un message honorable de protection des animaux. Le scénario est inspiré de la vie de famille et des traits de caractère de l’entourage du réalisateur puis est agrémenté d’une pétillante touche de fraîcheur, de douceur et d’humour. Nous découvrons de belles musiques et chansons envoûtantes, signées par les prodigieux compositeurs Joel McNeely et Bleu et interprétées par KT Tunstall comme « Float », « 1000 Years ».

LEGEND OF THE NEVERBEAST Photo : © Walt Disney Studios Motion Pictures

Revivez les plus belles aventures de Clochette, Nyx, Noa, Rosélia (Edwige Lemoine), Iridessa (Ariane Agiage), Ondine (Marieke Bouillette), Vidia (Elisabeth Ventura), Fury (Lydia Cherton), Chase (Caroline Victoria), la reine Clarion (Marie-Frédérique Habert). Ce long-métrage d’animation vous embarquera dans l’univers étrange et délirant de Clochette et ses amies, les fées.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s