LE VOYAGE TREPIDANT D’APÉRITF TUCCI ET OH

Le réalisateur Tim Johnson nous embarque dans l’aventure délirante et loufoque de Tif et Oh pour le nouveau long-métrage d’animation de Twentieth Century Fox et de Dreamworks Animation, En Route. Ce film sort au cinéma, le 15 avril 2015. 

Les redoutables Gorgs décident de s’installer sur Terre. Ils poursuivent les Boovs et détruisent les planètes, où ce peuple s’est réfugié. Les adorables extraterrestres Boovs s’enfuient. Captain Smek, leur chef bienveillant (Jacques Frantz) et son persévérant agent de circulation Kyle (Guy Lecluyse) partent à la recherche de l’un d’eux : Oh (Alex Lutz). L’excentrique extraterrestre Oh se retrouve dans une impasse, après avoir dévoilé, par accident, la cachette de son peuple. Lui et Apéritf Tucci (Leïla Bekhti), une adolescente curieuse et attentionnée se rencontrent dans une supérette puis partent à l’aventure en voiture aux quatre coins de la planète, des Etats-Unis, à la France, en passant par la Chine et l’Australie.

La voiture futuriste volante de Tif en Slushious, équipée de machine à popcorn à l’avant et d’un distributeur de hot-dogs en lieu et place de l’autoradio, nous séduit et nous rappelle les premières sorties de voitures futuristes volantes comme Xplorair (2015), Terrafugia TF-X (2016), AeroMobil 3.0 (2017). Les superbes décors comme le ciel, les planètes, la voie lactée, le vaisseau spatial plongent les jeunes publics dans l’univers intergalactique. Les personnages principaux Tif Tucci et Oh ont une forte complicité tout au long du film. La participation exceptionnelle des voix françaises Alex Lutz et Leïla Bekhti apportent un brin de fantaisie, de nostalgie, d’humour et de douceur. Un sentiment de mélancolie est ressenti dans certaines séquences émouvantes comme lorsqu’Oh fait connaissance avec Tif et s’initie à l’environnement humain ou même lorsqu’il entend pour la toute première fois la chanson « Dancing In The Dark » de Stargate, à la radio puis se met à danser dans la voiture. Le réalisateur et son équipe de production utilisent les mêmes techniques audiovisuelles pour les effets visuels que les précédents films, Fourmiz et Dragons 2 ; Apollo disposant de deux logiciels Premo et Torch. On découvre de belles chansons entraînantes, signées par Lorne Balfe et Stargate comme « Towards The Sun » par Rihanna, « Red Balloon » par Charli XCX, « Feel The Light » par Jennifer Lopez, « Cannonball » par Kiesza. Ce long-métrage d’animation, doté d’images de synthèse et d’effets spéciaux, est inspiré de « The True Meaning Of Smekday », l’œuvre d’Adam Rex et nous évoque la sympathie, l’affection, l’amour et la compassion.

 Photo : © Twentieth Century Fox

Redécouvrez les quatre coins du monde et revivez les plus beaux instants avec Oh, l’un des Boovs, Lucy et sa fille Apéritf Tucci, leur chat Porky dans En Route. Laissez-vous emporter dans l’univers intergalactique des Boovs et Gorgs. Ce film teinté d’humour et de tendresse vous promet plein de rebondissements et un pur moment de mélancolie.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s