THOMAS ET SES COMPERES DANS L’IMPASSE A LA TERRE BRULEE

Suite au succès du premier volet de la production Gotham Group / Temple Hill, Le Labyrinthe, Wes Ball nous surprend par l’arrivée des nouveaux personnages et d’intrigues dans son second volet, Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, qui est inspiré de « The Scorch Trials » de James Dashner. Ce film sort le 7 octobre 2015 au cinéma. 

Thomas (Dylan O’Brien) et les membres des « Blocards » font leur recherche pour découvrir les indices sur « WICKED », une organisation scientifique gouvernementale et malveillante. Après le labyrinthe, le groupe d’organisation « WICKED » emmène Thomas, Minho (Ki Hong Lee), Teresa (Kaya Scodelario), Newt (Thomas Brodie-Sangster), Frypan (Dexter Darden) et les autres Blocards dans le bunker. Les Blocards sont prisonniers. Ils décident de s’échapper du bunker, se retrouvent à la Terre Brûlée et affrontent de nombreux obstacles inimaginables.

Le film, doté d’effets spéciaux visuels, débute par une courte séquence flashback. Cette scène retrace le passé du personnage principal. Wes Ball et son équipe de production nous renvoient dans un univers hostile et impitoyable comme le bunker de « WICKED » et la Terre Brûlée. Certaines séquences nous plongent dans la peur et dans l’angoisse comme l’immunisation contre la Braise, le soleil écrasant, le virus mortel, la destruction de la majeure partie de la Terre. Un sentiment de mélancolie est ressenti lorsque Winston (Alexander Flores), gravement blessé par les « Fondus », décide de mettre fin à ses jours à la Terre Brûlée. Des scènes d’action époustouflantes, des scènes de bataille et de cascade se déroulent lorsque les « Fondus », des créatures mutantes dangereuses infectées par la Braise, font des courses-poursuites avec les Blocards dans leur bidonville ou même, lorsque le groupe des « WICKED » se lance dans des courses-poursuites et combat les Blocards au Right Arm Camp. Le suspense du film culmine lors de la confrontation entre Thomas et ses adversaires Janson (Aidan Gillen) et Ava Paige (Patricia Clarkson). Le tournage du long-métrage se déroule au coeur du Nouveau Mexique, près d’Albuquerque. Ce film met en avant de beaux visuels comme des dunes de sable à perte de vue sous des cieux immenses, une terre aride, un centre commercial délabré, des tunnels urbains et des égouts cachés, un vaste dépôt abandonné et une chaîne de montagnes sauvages. On découvre de belles compositions, signées par John Paesano et de belles chansons comme « Walkin’ After Midnight » d’Alan Block & Don Hecht, interprétée par Patsy Cline, « Crash » d’Anthony Loomis, « One Way » de Daniel Heath et Philip Borhurst, « As The Rush Comes (Gabriel & Dresden Chillout Mix) » de Josh Gabriel, David Dresden et Jes Brieden, interprétée par Motorcycle. Aidan Gillen et Patricia Clarkson jouent avec intensité et avec persuasion le rôle d’ennemis des Blocards. Giancarlo Esposito et Rosa Salazar font preuve d’une bonne complicité dans le rôle de la relation père et fille adoptive. Ils l’interprètent de manière renversante, avec une énergie débordante et communicative.

LeLabyrintheLaTerreBruleePhoto : © Twentieth Century Fox

Laissez-vous emporter par ce tourbillon d’intrigues palpitantes aux rebondissements inattendus et l’atmosphère étrange du second volet, Le Labyrinthe : La Terre Brûlée. Ne manquez pas les courses-poursuites et les combats entre les Blocards, les Fondus et le groupe des « WICKED » puis les cascades des Blocards et des Fondus. Le long-métrage vous embarque pour de nouvelles aventures captivantes et vous emmène dans un autre univers. La saga continue. A voir absolument !

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s