PETER A LA CONQUETE DU PAYS IMAGINAIRE

Le réalisateur Joe Wright nous fait vivre des moments palpitants avec Peter, Crochet, Lili la Tigresse, Barbe-Noire, Mary, Mouche au Pays Imaginaire dans Pan, la nouvelle production cinématographique de Warner Bros et Berlanti, en association avec Ratpac-Dune Entertainment. Ce film sort le 21 octobre 2015 au cinéma. 

Peter (Levi Miller) porte un pendentif en forme de flûte de Pan, accroché à un cordon autour du cou, en souvenir de sa mère Mary Darling (Amanda Seyfried). Orphelin et âgé de 12 ans, il habite dans le sinistre orphelinat londonien, Foyer pour Garçons de Lambeth. Il souhaite retrouver sa mère et découvrir ses origines. Mais la lettre, trouvée dans les archives de l’orphelinat par son meilleur ami Zigue (Lewis MacDougall), ne permet pas de retrouver sa trace. En pleine nuit, Peter et ses amis orphelins dorment. Les pirates, guerriers et fées arrivent à l’improviste et les embarquent dans leur royaume féerique dans le Ranger.

Le film débute par un prologue. On découvre un galion du XVIIIème siècle, de plus de 30 mètres de long et à 8 canons, survolant Londres et des avions de combat de la Royal Air Force dans ce long-métrage. L’Arbre-Mémoire et le Flashback sous-marins nous plongent dans le passé lointain du personnage principal et de sa mère Mary. Les décors réels, en images de synthèse, comme du lugubre orphelinat londonien à l’immense exploitation minière de Barbe-Noire, de la Forêt imaginaire à l’Arbre-Village des indigènes, jusqu’aux deux vaisseaux pirates grandeur nature et au lagon des sirènes, renvoient au monde onirique de l’enfance, aux années 20 et 40. Une courte séquence comique se déroule lorsque Barbe-Noire fait son entrée fracassante sur le Queen Anne’s Revenge, chante « Smells Like Teen Spirit » de Nirvana et « Blitzkrieg Bop » des Ramones avec les enfants et ses pirates. L’équipe de production est confrontée à des difficultés techniques lors du tournage pour les cascades. Ce long-métrage, doté d’effets spéciaux et d’images de synthèse, met en avant des scènes de combats aériens et épiques, les cascades et sauts périlleux. Les scènes d’action nous en mettent plein les yeux. Le suspense du film culmine entre la confrontation entre Peter et Barbe-Noire. Joe Wright et son équipe de production développent dans cette aventure les thèmes de l’imagination, du surnaturel et du fantastique. Les multicolores oisimaginaires, de gigantesques imaginacrocs et des sirènes enchanteresses (Cara Delevingne) envoûtent petits et grands. Levi Miller incarne le rôle principal Peter. Ce jeune acteur y ajoute son charisme chaleureux et sa ferveur communicative. Garrett Hedlund et Rooney Mara forment un vrai duo de choc dans le rôle d’un couple d’amis. Ils transmettent leur forte charge émotionnelle et leur fougue rafraîchissante. On découvre de belles mélodies entraînantes, signées par Tim Rice-Oxley et John Powell, comme « Something’s Not Right » et « Little Soldier », interprétées par Lily Allen. L’histoire est inspirée du conte classique de l’auteur J. M. Barrie. Un groupe éclectique de musiciens de l’Arbre-Village avec la participation exceptionnelle du Chœur des enfants africains nous fait vibrer.

PANPhoto : © Warner Bros

Laissez-vous embarquer dans une aventure fantastique et ébouriffante au Pays Imaginaire avec Peter, Crochet, Lili la Tigresse, Barbe-Noire, Mary Darling, Sam Smiegel alias Mouche dans Pan. Ne manquez pas les combats épiques entre Crochet et Kwahu (Na Tae-Joo), les pirates et les indigènes, Peter et Barbe-Noire, Lili la Tigresse et Barbe-Noire ainsi que les combats aériens entre la Royal Air Force et les pirates. Ce film vous promet encore plus d’intrigues, de personnages captivants, de nouveaux décors somptueux mais surtout des rebondissements.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s