JUDY HOPPS ET NICK WILDE, INTREPIDES ET TRES COMPLICES, A LA RECHERCHE DES ANIMAUX PERDUS A ZOOTOPIE

Les réalisateurs Rich Moore et Byron Howard nous emmènent dans un monde merveilleux et d’insouciances, peuplé d’animaux dans le nouveau long-métrage d’animation de Disney, Zootopie. Ce film sort le 17 février 2016 au cinéma. 

Judy Hopps (Marie-Eugénie Maréchal), une charmante lapine entre dans la police à Zootopie. Elle a pour mission de constater les infractions à la circulation routière et au stationnement. Lors de cette mission, Judy Hopps rencontre Nick Wilde (Alexis Victor), un malicieux renard et Finnick (Teddy Riner) dans un salon de thé. Elle découvre que Nick organise des ventes illégales de glaces avec son complice Finnick.

Le film débute par un spectacle pour enfants dans une école, qui fait clairement allusion à la vie campagnarde, à la personnalité et à la future carrière du personnage principal. Nous découvrons de sublimes décors comme la magnifique ville de Zootopie où vivent soixante-quatre espèces animales dans six quartiers différents : la « Place du Sahara » ressemble à Monte-Carlo ou Dubaï, composée de dunes de sable et d’immeubles en forme de dunes ; « Toundraville », faite de dômes en forme de bulbes, est constituée de neige et de glace ; le « Quartier de la Forêt Humide » rassemble des centaines d’arbres géants à vapeur d’un vert éclatant ; « Lapinville », le quartier natal des lapins, est peuplé de maraîchers qui cultivent des carottes à l’image des parents de Judy, le personnage principal ; « La Gare Centrale de Savanna », avec des tours en forme de cornes, possédant un jardin tropical, abrite la police de Zootopie (ZPD), l’hôtel de ville et enfin « Sourisville », le quartier natal des souris.

La bande originale est entraînante et rythmée, teintée de pop-latino. Elle est notamment signée par les talentueux compositeurs, auteurs et interprètes Michael Giacchino, Sia, Stargate, ou encore Shakira Try Everything.

Certaines séquences d’action sont humoristiques comme lorsque notre héroïne Judy, lieutenant, se lance dans une incroyable course-poursuite avec Nick Wilde ou même avec un voleur de fleurs.

Les voix françaises des personnages principaux, Alexis Victor et Marie-Eugénie Maréchal, apportent une touche personnelle, unique et drôle.

Zootopie fait de nombreuses références aux films de Disney comme Bambi, Dumbo, Le Livre de la Jungle, Robin des Bois, le court-métrage Steamboat Willie ou encore Le Roi Lion et à certaines villes d’Europe et d’Amérique. Par exemple, l’adjointe au maire Bellwether (Claire Keim) nous rappelle les petits agneaux dans La Boîte à musique et Mélodie Cocktail et le maire Lionheart (Xavier Fagnon), le personnage Mufasa dans Le Roi Lion.

Photo : © Walt Disney Studios Motion Pictures

Vivez les rêves les plus fous et les trépidantes aventures de Judy Hopps et Nick Wilde dans Zootopie. Ce long-métrage d’animation vous embarquera dans ce voyage utopique de Rich Moore et Byron Howard.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s