LA FORCE SURNATURELLE DE PO

Suite au succès du premier et deuxième volet de Kung Fu Panda, le long-métrage d’animation de Twentieth Century Fox et DreamWorks Animation SKG, en association avec China Film Co., LTD. Oriental DreamWorks revient à l’écran. Les réalisateurs Jennifer Yuh Nelson et Alessandro Carloni nous plongent dans les racines du personnage principal dans ce troisième volet de Kung Fu Panda. Ce film sort le 30 mars 2016 au cinéma. 

Li Chan (Emmanuel Jacomy), père de Po, de retour, retrouve son fils qu’il recherche depuis tant d’années, dans la Vallée de la Paix. Ils font connaissance et se confient à cœur ouvert. Po (Manu Payet) et son père vont parcourir un long chemin pour rejoindre le village secret des pandas, situé sur des sommets enneigés. Po découvre enfin ses origines et s’adapte peu à peu aux coutumes de sa famille.

Une brève introduction retrace l’amitié entre Maître Oogway et le guerrier Kaï, la trahison de Kaï envers son ami Oogway. De beaux décors chinois et les effets spéciaux fascinent le jeune public. On découvre deux mondes parallèles « Le Royaume des Vivants » et « Le Royaume des Esprits ». Certaines séquences hilarantes et émouvantes se déroulent lorsque Po fait découvrir à son père, le dojo, Li Chan essaie une armure et n’arrête pas à se heurter à son fils. De même, lorsque les pandas dévalent une colline en faisant des roulades pour aller manger et rebondissent les uns contre les autres. Jennifer Yuh Nelson, Alessandro Carloni et leur équipe de production utilisent les mêmes techniques audiovisuelles que dans les précédents films Kung Fu Panda : le nouveau logiciel d’animation, des techniques de rendu et de stéréo améliorées, les modifications du développement de la fourrure. Ils utilisent également le nouveau logiciel d’éclairage, des techniques éprouvées telles que le repérage de lieux réels, les images de synthèse et le graphisme pour les décors et les effets visuels. Ils nous transmettent un message fort de sagesse et d’espoir. Le personnage principal fait clairement allusion à la personnalité et au parcours de la réalisatrice du film. L’interprétation des voix françaises Manu Payet, Emmanuel Jacomy, Pierre Arditi, Alison Wheeler, Jérémie Covillault fait découvrir les nouvelles facettes de la personnalité de leur personnage, apporte leur humour décapant et juvénile, spontanéité et sensibilité. L’envoûtante musique de Hans Zimmer nous replonge dans le Kung-Fu.

KungFuPanda3Photo : © Twentieth Century Fox

Revivez les moments les plus intenses du troisième volet de Kung Fu Panda et retrouvez les personnages les plus déjantés, Po et son père Li Chan, Mr. Ping (Michel Tureau), Maître Oogway, Maître Shifu, Tigresse, Vipère, Singe, Grue, Mante, Mei Mei (Alison Wheeler), Bao, Kaï. Ne manquez pas les combats épiques entre Po et Kaï dans Kung Fu Panda 3. Ce film d’animation vous embarquera dans la mythologie chinoise.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s