LA BONTE DE MOWGLI, L’AVENTUREUX « PETIT D’HOMME » DANS LA JUNGLE

Jon Favreau (réalisateur et producteur) nous replonge en enfance et nous embarque pour les incroyables péripéties de Mowgli et de ses compères, l’ours Baloo et la panthère Bagheera dans une nouvelle adaptation cinématographique de Disney, Le Livre de la Jungle. Sortie le 13 avril 2016.

Mowgli (Neel Sethi), le « Petit d’Homme », orphelin, vit dans la jungle avec sa nouvelle famille, les loups Akela (Pierre Tessier) et Raksha (Cécile De France). Il est contraint de quitter la jungle suite aux menaces de Shere Khan (Daniel Lobe), le tigre prétentieux et rencontrera un ours sympathique Baloo (Lambert Wilson), un effrayant python Kaa à la voix envoûtante et aux yeux hypnotisants (Leïla Bekhti) et un beau parleur et pathétique, le Roi Louie (Eddy Mitchell) lors de son périple.

Ce long-métrage débute par l’adaptation du jeune Mowgli à son nouvel environnement et à son nouveau mode de vie. Les décors sublimes, aux couleurs chatoyantes et vives, nous transportent au cœur de la jungle. La descente de Mowgli, confortablement installé sur le ventre de Baloo et chantant « Il en faut peu pour être heureux », est une des scènes les plus savoureuses. Le suspense culmine au moment de la confrontation de Mowgli avec son pire ennemi Shere Khan. Lambert Wilson, Eddy Mitchell, Leïla Bekhti, Cécile De France donnent leurs voix aux personnages secondaires de la version française et apportent un regard nouveau sur les personnages. Le jeune Neel Sethi apporte une touche de fraîcheur, d’humour et de spontanéité. Jon Favreau et son équipe de production utilisent les techniques audiovisuelles telles que les prises de vues réelles, la motion-capture pour les personnages et les images de synthèse pour les décors. Les belles compositions, signées par John Debney, nous embarquent dans le fabuleux voyage initiatique de Mowgli et de ses compères.

Photo : © 2016 Disney

Redécouvrez l’histoire émouvante de Mowgli dans Le Livre de la Jungle. Ne manquez pas les courses-poursuites entre Mowgli et Shere Khan et les complaintes de Baloo et du Roi Louie. Ce long-métrage vous promet plein de suspense, une intrigue palpitante et pleine de rebondissements.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s