MANNY, ELLIE, JULIAN, PECHE ET LEURS AMIS A L’ABRI D’UN ASTEROIDE

Après le succès des précédents L’Age de Glace, Michaël Thurmeier et Galen Tan Chu nous embarquent pour des aventures périlleuses dans L’Age de Glace : Les Lois de l’Univers de BluSky Studios. Ce film sort au cinéma, le 13 juillet 2016.

Scrat, le chavirant écureuil recherche et attrape son gland, le catapulte dans l’espace. Il ne réussit pas à le tenir et fait tomber le gland. Des évènements cosmiques surviennent sur Terre. Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont chercher refuge dans un lieu exotique et paradisiaque.

Cette brève introduction retrace le parcours de Scrat, parsemé d’embûches dans l’espace. On retrouve les couples, qui ravivent leur flamme comme Manny et Ellie (Queen Latifah), parents de Pêche et beaux-parents de Julian, Julian et Pêche (Keke Palmer), Diego et Kira (Jennifer Lopez) dans ce cinquième volet. Michaël Thurmeier, Galen Tan Chu et leur équipe de production développent dans cette aventure, les thèmes de l’amour et de la famille. On découvre le cosmos et un monde de cristal baptisé « Geotopia ». Ce long-métrage d’animation plonge petits et grands dans l’univers interstellaire et intergalactique. Gérard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Cassel et Guillaume Pley apportent l’humour délirant et décalé, de la fraîcheur juvénile, spontanéité et sensibilité à leur personnage respectif de Manny, Sid, Diego, Julian dans la version française. Des chansons entraînantes, signées par John Debney, nous font vibrer comme « My Superstar », interprétée par Jessy J, « Fireball » par Ali Dee, « Let’s Get It On » par Don Peake, « Dream Weaver » par Trent Harmon. Le personnage Buck (Simon Pegg), la belette fait clairement allusion au personnage de déséquilibré dans Apocalypse Now. Ce long-métrage d’animation, agrémenté d’images de synthèse, fait référence à l’œuvre d’Aubrey Solomon.

ICE AGE 5Photo : © Twentieth Century Fox

Laissez-vous emmener dans le monde de convivialité et d’humour des personnages touchants, Manny, Sid, Diego, Julian, Shangri Lama (Jesse Tyler Ferguson), Roger (Max Greenfield), Brooke (Jessy J), Gavin (Nick Offerman), Pêche, Eddie (Josh Peck), Buck, Crash (Seann William Scott), Mémé (Wanda Sykes), Kira, Ellie, Gertie (Stéphanie Beatriz), Neil de Buck Weasel (Neil de Grasse Tyson), Misty/Bubbles (Lilly Singh), Teddy (Michaël Strahan), Francine (Mélissa Rauch). Ce film divertissant vous promet une intrigue palpitante pleine de rebondissements. La saga continue. A suivre !

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s