TOM BRAND, LE REDOUTABLE HOMME D’AFFAIRES DANS LA PEAU D’UN CHAT, MONSIEUR FUZZYPANTS

Barry Sonnenfeld (réalisateur) rend un vibrant hommage à un animal de compagnie, le chat dans Ma Vie de Chat d’EuropaCorp. Ce film sort au cinéma, le 3 août 2016.   

Tom Brand (Kevin Spacey), l’homme d’affaires, se consacre plus à son travail qu’à sa famille. Il décide d’acheter un chat qu’il nomme « Monsieur Fuzzypants » à l’animalerie de Felix Perkins (Christopher Walken) pour sa fille Rebecca (Malina Weissman), le jour de son anniversaire. Un violent accident l’empêche de venir à l’heure, à la fête de sa fille. Il se retrouve dans le coma et se réincarne dans le corps du chat.

Ce brève introduction nous dévoile les nouvelles facettes de la personnalité de chaque personnage et retrace leur vie. On découvre à Manhattan la grande entreprise familiale « FireBrand Corporation » et le luxueux appartement-terrasse de la famille nous plongent dans la vie professionnelle et intime du personnage principal. Une séquence émouvante et drôle se déroule lorsque Rebecca, assise dans son lit, visionne une vidéo sur son ordinateur où elle et son père dansent sur une chanson rythmée de The Coasters « Three Cool Cats », Monsieur Fuzzypants rentre dans la chambre, lui lance le ballon gonflable rose bonbon en l’air et joue avec elle. Kevin Spacey et Robbie Amell incarnent le rôle de relation père-fils, travaillant dans une grande entreprise familiale. Ils dégagent un charme désarmant, une belle présence et une énergie communicative. Jennifer Garner et Malina Weissman interprètent de manière renversante et ont une bonne alchimie dans le rôle de relation mère-fille. Elles apportent sensibilité, grâce juvénile et fantaisie débordante. Christopher Walken, dans le rôle de Felix Perkins, apporte sa touche d’humour décapant, sa candeur et sa douceur. Des musiques dynamiques et entraînantes sont signées par Evgueni Galperine et Sacha Galperine. Barry Sonnenfeld et son équipe de production nous sensibilisent à la maltraitance de chats. Six chats différents incarnent le rôle de Monsieur Fuzzypants. Ce film, truffé d’effets numériques, fait clairement allusion à la Journée internationale du chat.

Photo : © Takashi Seida

Laissez-vous glisser dans la peau d’un chat et embarquez-vous pour une aventure effrénée de la famille Brand dans Ma Vie de Chat. Ce long-métrage vous fera revivre un moment fort en émotion.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s