POPPY SORT DE L’OMBRE DU GROUPE DES TROLLS

Après le succès de Shrek, Mike Mitchell (réalisateur) et Walt Dohrn (co-réalisateur) retracent la vie simple, joyeuse et sereine des personnages les plus déjantés et touchants, Les Trolls. Ce film de DreamWorks Animation est sorti au cinéma, le 19 octobre 2016.   

Sa fille Poppy (Louane Emera) et ses amis(es) fêtent l’anniversaire du roi Peppy (Achille Orsoni). La princesse Poppy fait une entrée remarquée lors de cette fête. Ses amis(es) répondent présents(es) à l’invitation, chantent et dansent sur les titres de la compilation « Move Your Feet », « D.A.N.C.E. », « It’s a Sunshine Day » avec Poppy. La fête ne dure pas longtemps. La sournoise Chef des Bergens (Isabelle Leprince) apparaît à Trollville pour kidnapper les Trolls et les emmener à Bergen-Ville.

L’introduction du film retrace le passé héroïque du roi Peppy. Deux groupes s’opposent. « Les Trolls » sont à la quête du bonheur. « Les Bergens » ne pensent qu’à capturer et manger les Trolls pour être heureux. On découvre les multiples facettes de personnalité des personnages, dotés de crinières colorées et le scrapbooking où se trouve les photos de souvenirs les plus marquantes du personnage Poppy dans ce film. Une des scènes nous plonge dans l’ambiance des années 60 et 70 comme lorsque Brigitte (Camille Timmerman), servante amoureuse du Prince Graillon (Gabriel Bismuth), se transforme en femme élégante et distinguée (Lady Glittersparkles alias Brigitte) grâce à Poppy et ses amis(es) puis danse avec le Prince Graillon sur patins à roulettes sur une chanson rythmée « They Don’t Know » pendant une soirée. Les réalisateurs et leur équipe de production utilisent les techniques audiovisuelles comme Willow pour les cheveux longs colorés aux effets surnaturels des Trolls, GlitterFlakes pour les paillettes, Tiber pour les décors de Trollville. M. Pokora et Louane Emera, prêtant leur voix à leurs personnages respectifs dans la version française, nous livrent des chansons aux refrains entêtants et aux notes entraînantes. Ils apportent leur touche d’humour décapant, de fraîcheur et spontanéité juvéniles. Leurs voix sont en parfaite harmonie pour un duo drôle et touchant. Les personnages Branche et Poppy font clairement allusion au couple d’ami Shrek et l’âne dans Shrek. Mike Mitchell, Walt Dohrn et leur équipe de production développent dans cette aventure les thèmes du bonheur et de l’optimisme, s’inspirent de la mythologie scandinave et rendent hommage à Hayao Miyazaki (réalisateur, producteur, scénariste, animateur, auteur et artiste de manga japonais).

lestrollsPhoto : © Twentieth Century Fox

Laissez-vous vibrer avec Poppy et ses amis(es) Branche (M. Pokora), Creek (Olivier Chauvel), Dj Suki (Camille Donda), Biggie (Joachim Salinger), Cooper (Namakan Koné), Guy Diamant (Paolo Domingo), Satin (Alexia Papineschi) & Chenille (Kayce Chase), Grandmère Rosiepuff, Moxie Rosée, Mandy Paillettes-Parpillées, Aspen Pic, Smidge (Emmanuel Curtil), Bibbly (Michaël Aragones), Fuzzbert. Embarquez-vous dans la grande et merveilleuse aventure des Trolls. Ce long-métrage d’animation vous emmènera dans l’univers musical et de l’enfance de Mike Mitchell et Walt Dohrn.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s