LES NOUVEAUX TALENTS DU THEATRE DE BUSTER MOON

Garth Jennings (auteur et réalisateur, voix anglaise pour Miss Crawly) et Christophe « Zebe » Lourdelet (co-réalisateur) nous font découvrir les talents cachés et les multiples facettes des personnages animaliers dans « Tous en Scène » d’Illumination Entertainment. Après « Moi, moche et méchant » Garth Jennings signe un film d’animation truculent, drôle et subtil qui plaira à tous.

Sortie en salles en version française, le 25 janvier 2017.

Le théâtre de Buster Moon, un élégant Koala (doublé par Patrick Bruel), risque d’être fermé et détruit en raison de problèmes économiques.
Prêt à tout pour le sauver, Buster Moon monte alors une nouvelle comédie musicale et organise un casting de chant à la recherche de 5 talents pour incarner ses différents personnages.

Dans un décor magnifique, les candidats vont se succéder dans ce casting digne de « The Voice » et 5 chanteurs seront choisis au terme de multiples auditions dont certaines sont délicieusement comiques.
La troupe est enfin constituée : une souris, un éléphant, une truie, un cochon, un gorille et d’un porc épic, se mettent à travailler sans relâche pour proposer un show exceptionnel à la hauteur des ambitions d’un Buster Moon hyperactif.
La bande son signée par Joby Talbot, est lumineuse. Des tubes des années 60 à nos jours sont judicieusement mis en scène avec des chorégraphies hilarantes. « Firework » de Katy Perry, « Bad Romance » de Lady Gaga, « Stay With Me » de Sam Smith, « All Of Me » de John Legend ou encore « My Way » de Franck Sinatra rythment remarquablement cette comédie.
Les multiples décors assortis d’effets spéciaux nous transportent d’un univers à un autre.
Dans cette aventure, Chris Meledandri, Janet Healy et leur équipe de production développent les thèmes du partage et d’humanité. Certaines séquences sont mélancoliques comme lorsque Meena rate son audition au théâtre à cause de son stress ou encore, lorsque le théâtre de Buster Moon est détruit par une inondation.
Patrick Bruel, Jenifer Bartoli, Laurent Gerra, Elodie Martelet et Sacha Perez qui incarnent les voix françaises apportent tous leurs talents donnant à leur personnage sensibilité, tendresse et dynamisme. Chris Meledandri, Janet Healy et leur équipe de production ont utilisé les mêmes techniques audiovisuelles que dans Moi, Moche et Méchant pour les personnages (cheveux, fourrures, pilosité).
Ce long-métrage d’animation renversant et divertissant transmet un beau message pour vaincre la timidité, la peur et pour reprendre confiance en soi.

tousenscenePhoto : © Universal Pictures International France

Laissez-vous emporter par la reprise de plus de 65 tubes indémodables des plus récents aux plus classiques par des personnages aussi délirants qu’attachants : le koala Buster Moon (Patrick Bruel), la truie Rosita (Jenifer Bartoli), le cochon Gunter (Laurent Gerra), l’éléphante Meena (Chloé Renaud), la porc-épic Ash (Elodie Martelet), la souris Mike (Vincent Ropion) et le gorille Johnny (Sacha Perez).
Tous en scène transportera petits et grands dans un univers déjanté, drôle, touchant et profondément humain.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s