FLASH MCQUEEN ET SON ENTRAINEUSE CRUZ RAMIREZ EN COMPETITION DE COURSE AUTOMOBILE EN FLORIDE

Après le succès des deux précédents volets de Cars, le réalisateur Brian Fee poursuit les aventures exaltantes de Flash McQueen et ses compères. Ce film est sorti au cinéma le 2 août 2017.

Flash McQueen (Guillaume Canet), en pleine course automobile, a un terrible accident. Il est hors compétition après cet accident. Jackson Storm (Nicolas Duvauchelle), ayant une allure de voiture high-tech, nouvelle génération devient le numéro un de la course. Flash McQueen décide de s’entraîner durement pour être à nouveau en compétition de course automobile et pour rendre hommage à un ancien pilote automobile et son défunt mentor, Doc Hudson.

Ce long-métrage d’animation nous replonge dans l’ambiance de compétition de course automobile. Un flashback dans certaines séquences nous renvoie dans le passé de Flash McQueen et de Doc Hudson. Dès la scène d’ouverture, on découvre les forces et faiblesses des personnages. Certaines séquences sont mélancoliques et humoristiques comme lorsque Flash McQueen apprend quelques bases de la conduite sportive à Cruz Ramirez à la plage de Fireball pendant son entraînement ou encore, Flash McQueen et Cruz Ramirez participent à une compétition d’amateurs « Crazy 8 » sur le circuit de Thunder Hollow. Aussi, certaines séquences nous remémorent l’univers de la NASCAR. Dans cette aventure, le réalisateur et son équipe de production développent le thème du mentorat. Ils utilisent les techniques audiovisuelles comme RIS, un nouveau logiciel de synthèse d’image pour les reflets, les prises de vues réelles pour les décors et les personnages. Côté interprétation, les voix françaises de Guillaume Canet, Alice Pol, Gilles Lellouche, Cécile de France, Nicolas Duvauchelle, Samuel Le Bihan apportent énergie communicative et humour dévastateur à leurs personnages.

On découvre la bande originale du film, signée par Randy Newman et des chansons entraînantes comme « Run That Race », écrite et interprétée par Dan Auerbach ; « Ride », écrite par ZZ Ward, Evan Bogart et Dave Bassett, interprétée par ZZ Ward, en duo avec le musicien Gary Clark Jr. ; « Truckaroo » et « Thunder Hollow Breakdown », signées par Brad Paisley.

Le personnage Louise « Barnstormer » Nash surnommé « Première dame de la course automobile », est inspiré de la légendaire pilote de la NASCAR Louise Smith. Le super circuit international de Floride fait clairement allusion aux circuits de Formule 1 de Dubaï et Taïwan. Le design de Cruz est inspiré d’une muscle-car américaine tout en évoquant l’élégance d’une voiture de sport européenne.

Cars 3 fait clairement allusion à la citation « Les apparences sont souvent trompeuses » et est inspiré de faits réels. Ce film transmet un message réconfortant pour apprivoiser l’angoisse et pour reprendre confiance en soi.

Photo : © 2017 Disney

Transportez-vous dans l’univers de la course automobile et découvrez le futur numéro un de la course dans Cars 3. Un film, empreint de sagesse et de détermination, à vous couper le souffle. A ne pas manquer les trois personnages frappants et touchants, Flash McQueen, Cruz Ramirez et Jackson Storm en compétition automobile.

Chenda CHUON
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s