LE PRECIEUX SECRET DE MAMA COCO DANS LE MONDE DES ANCETRES

Lee Unkrich (réalisateur) et Adrian Molina (co-réalisateur) nous emmènent dans un monde imaginaire et poétique, le Monde des Ancêtres. Ce long-métrage est dédié à la passion pour la musique. Ce film sort au cinéma, le 29 novembre 2017.

Miguel Rivera (interprété par Andrea Santamaria) possède une voix angélique et chaleureuse et ne souhaite pas suivre la voie familiale, reprendre l’entreprise de cordonnerie à Santa Cecilia. Admirateur d’un artiste mexicain Ernesto de la Cruz, il décide de faire carrière dans la musique et souhaite se présenter à un concours de talents dans sa région. Mais un évènement l’empêche de participer. Miguel se rend alors à la Fête de Día de Los Muertos, dans le Monde des Ancêtres, où il fait la rencontre d’Hector (interprété par Ary Abittan), ancien collaborateur artistique d’Ernesto de la Cruz.

Le film commence par nous raconter le passé familial de Mamá Coco, l’arrière-grand-mère de Miguel. De sublimes décors sous les couleurs de l’Amérique Latine nous transportent dans un univers imaginaire. Le réalisateur et son équipe créent deux mondes différents (le Monde des Vivants et le Monde des Ancêtres) où le héros, qui passe d’un monde à l’autre, est à la recherche du fameux secret familial. Ils nous font découvrir la culture latine et les traditions du Mexique comme la fête de Día de Los Muertos. Une belle complicité lie Miguel à son arrière-grand-mère Coco ainsi qu’aux autres membres de sa famille. Les conseils précieux d’Abuelita, grand-mère de Miguel sur les liens familiaux et le respect de la tradition familiale donnent matière à réflexion. De belles chansons entraînantes, signées par Michael Giacchino, Kristen Anderson-Lopez, Robert Lopez, Germaine Franco et Adrian Molina comme « Remember Me », « Un Poco Loco », « Everyone Knows Juanita », « The World Es Mi Familia », « Proud Corazón » ponctuent le déroulé du film. Andrea Santamaria nous offre une interprétation renversante et poignante dans le rôle de Miguel Rivera. Ary Abittan et François-Xavier Demaison (dans le rôle de Plaza Mariachi) apportent à ce long-métrage leur touche juvénile, leur humour décapant et leur sensibilité.

Photo : © 2017 Disney

Revivez les moments poignants de la famille Rivera. Laissez-vous embarquer dans le fabuleux voyage de Miguel Rivera. Ne manquez pas les interprétations des sublimes chansons d’Ernesto de la Cruz. Mamá Coco nous incite à améliorer les relations familiales et à en respecter les valeurs.

Chenda CHUON

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s