LA TREPIDANTE AVENTURE DES FRERES JUMEAUX GRU ET DRU

Après le succès des deux précédents volets de Moi, Moche et Méchant, les réalisateurs Pierre Coffin et Kyle Balda ainsi que le co-réalisateur Éric Guillon donnent suite à Moi, Moche et Méchant. Ce film est sorti au cinéma le 5 juillet 2017.

Gru (Gad Elmaleh) et sa nouvelle épouse Lucy (Audrey Lamy) travaillent pour l’Agence Vigilance de Lynx et partent en mission pour retrouver le Super Méchant Balthazar Bratt (David Marsais), ancien enfant star de la télé des années 80. Celui-ci s’est encore enfui. Valérie De Vinci, l’impitoyable nouvelle directrice de l’Agence Vigilance de Lynx vire Gru et Lucy de l’Agence en leur reprochant de laisser fuir Balthazar Bratt. Après ce licenciement, Gru décide de mettre fin à ses activités illicites avec les Minions. Soudain, Gru apprend par un mystérieux individu, le décès de son père et l’existence d’un frère jumeau Dru (Arié Elmaleh).

Un flashback dans certaines séquences nous renvoie dans le passé de Gru, Dru et aussi de Balthazar Bratt. Dès la scène d’ouverture, on découvre le talent artistique du personnage secondaire prétentieux, Balthazar Bratt, en train de voler le plus gros diamant du monde au bord d’un paquebot. Musique et chansons, pour cette scène, nous remémorent les tubes de Pharrell Williams, « Jump » de Van Halen ou encore « Take On Me » du groupe A-ha. Certaines séquences sont mélancoliques et humoristiques comme lorsque Gru emmène son épouse Lucy et ses filles Margo, Edith et Agnès dans son île natale, Freedonia, pour faire la rencontre de son frère jumeau Dru. Le personnage de Balthazar Bratt est agrémenté de nombreuses références telles Grace Jones pour la coupe de cheveux, la chanteuse Desireless pour le côté fantaisiste, l’époque des années 1980 pour le synthé en bandoulière et les Rubik’s Cubes, transformés en armes redoutables. Egalement, Mel le chef de la « rébellion Minione » est inspiré d’un croquis d’Éric Guillon, dessiné sur une carte de vœux, représentée en Minion en se servant de sa coupe de cheveux pour l’anniversaire de Chris Meledandri. Côté interprétation, les voix françaises de Gad et Arié Elmaleh, Audrey Lamy et David Marsais ajoutent une touche juvénile et d’humour inégalée. Egalement, ils apportent ténacité et sensibilité à leurs personnages.

Photo : © Universal Pictures International France

Embarquez pour de nouvelles aventures palpitantes et laissez-vous surprendre par ces personnages attachants, émouvants et drôles : Gru, Dru, Lucy Wilde, Balthazar Bratt, les Minions, Édith, Marlena Gru, Margo, Agnès, Silas De Lamolefès, Fritz, le directeur du musée. Un film plein de péripéties, de rebondissements et de situations hilarantes à voir absolument.

Chenda CHUON
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s